Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tigrou Secrétaire

Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 1240 Localisation: The world is yours
|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 9:52 Sujet du message: le repeignage des chambres |
|
|
C pas dur, c pas long et s'y on s'y met un jour d'été c fait en une aprem, pas plus... Dans la première chambre, ca serait pas de trop vu que le plafond ressemble approximativement à mon crâne de sanglier quand je l'ai déterré il y 15 jours après 2 ans passé sous terre.
Le pb c qu'il faut de la peinture... plutot que de se lancer dans de grandes dépenses somptuaires, on pourrait faire un truc funky, récupérer tous les vieux pots de peintures qui pourrissent dans les placards de chacun d'entre nous et repeindre les chambres avec toutes ces couleurs... Ca pourrait donner un truc cool et surtout pas cher.
Alors appel aux bonnes volontés pour les vieux pots de peintire auxquels vous pouvez donner l'opportunité de se recycler et de ne pas pourrir lamentablement dans une armoire Apportez les à Salège... |
|
|
 |
thomazino Site Admin

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 17:42 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai des bidons d'huile de vidange... Si ça peut servir  _________________ Thomazino  |
|
|
 |
luluculnu

|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 8:34 Sujet du message: |
|
|
moi, je pensais (comme quoi, tout arrive... ), donc je pensais qu'on pourrait peindre les chambres avec les peintures qu'à amener Denis. On sait pas quelles couleurs c'est, ca fera la surprise, et en plus, ce sera rapide à faire vu que c'est des bombes. Il semble qd même que toutes les bombes de peinture que Denis à amener soit de couleur sombre. Pour égayer un peu, on pourra ensuite peindre des mains et des bisons préhistoriques sur les murs de toutes les couleurs (avec les restes de pots que les gens auront amené. Moi, j'ai du rose-saumon et du vert-pomme... ). |
|
|
 |
arno

Inscrit le: 05 Déc 2005 Messages: 946 Localisation: Gotham city
|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
ouais, je suis pas réellement sur que ce soit réellement une bonne idée. les trucs q denis sont des peintures ultra-chimiques pour les inox ou les galvas, les trucs métalliques en gros..
Niveau santé ca doit etre pire que les acryliques, surtout d'ici quelques années. ma mere doit bien posséder quelques vieux pots de peintures blanches, il suffirait de mélanger le tout avec une petite boit de pigments a 5E et on se peut se faire un truc de balle genre marie claire décoration spécial méditeranée ou saveurs balkanes...
mieux vaut garder les trucs q denis pour les mqchins qui trainent dehors, genre la 4L ou la cheminée. |
|
|
 |
thomazino Site Admin

|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 18:10 Sujet du message: |
|
|
+ 1 avec Tétard....
Il ne faut pas utiliser les peintures à Denis pour ça
Ce sont des peintures acrylique à solvant pour les metaux et en extèrieur (c'est pour ferraille et voiture ....)!
Si vous mettez ça dedans on ne pourra plus y dormir pendant 2 mois sous peine de et ensuite cancer ...
Je suis tout a fait
Il faut trouver des peinture à l'eau pour tapisserie.... ou bien du dentifrice  _________________ Thomazino  |
|
|
 |
arno

Inscrit le: 05 Déc 2005 Messages: 946 Localisation: Gotham city
|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 19:16 Sujet du message: |
|
|
ceci dit on peut aussi tapisser les murs de chaux. ca se fait dans les vieilles maisons, et avec la dos de carbure qu'on a, on doit pouvoir se modeler un mur façon pelote basque.. |
|
|
 |
luluculnu

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 8:54 Sujet du message: |
|
|
oui, oui, bon d'accord, c'était pas une bonne idée...
Mais la chaux sur les murs, est-ce que c'est beaucoup mieux? J'ai l'impression que ça aussi, ça se mets d'habitude que sur les murs de dehors, non? |
|
|
 |
thomazino Site Admin

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
Négatif : la chaux se met bien sur les mur intérieur ! mais ce n'est pas du tout la même chaux que celle du carbure... que je déconseille de mettre sur les murs...  _________________ Thomazino  |
|
|
 |
Tigrou Secrétaire

Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 1240 Localisation: The world is yours
|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
on arrivera tjrs à trouver qq pots de peinture, inutile de s'emmerder...
POur les saveurs méditerranéennes genre Marie claire, je suis pas sur qu'on y arrive mais on trouvera tjrs mieux que ce qu'on a en ce moment..  |
|
|
 |
elisa

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
Bravo c'est une super idée surtout que depuis quelques temps j'ai des miettes de plafond qui me tombent dessus Moi j'aime bien l'idée de Lulu car comme ça dans des milliers d'années on aura des super archéologues qui retrouveront des traces d'un passé epiatesque  |
|
|
 |
|